Mame Mbaye Niang met en exergue l’impact du tourisme dans l’économie
APS
SENEGAL-ECONOMIE

Mame Mbaye Niang met en exergue l’impact du tourisme dans l’économie

Dakar, 26 déc (APS) – Le ministre du Tourisme a mis en exergue mardi l’impact du tourisme dans l’économie nationale, soulignant que 25% du financement du Plan Sénégal émergent (PSE) ont été bouclés grâce à des investissements dans le secteur.

‘’Le secteur constitue l’une des priorités du PSE, référentiel de base de nos politiques et levier structurant l’effort national de développement économique et social. (…) 25% du financement du PSE ont été bouclés par des investissements dans le secteur du tourisme’’, a dit Mame Mbaye Niang.

Il s’exprimait à l’ouverture d’un atelier axé sur le thème ‘L’importance du traitement de l’information sur l’image de la destination Sénégal’’ et organisé par l’Agence sénégalaise de promotion touristique (ASPT).

Cette rencontre vise à ‘’vulgariser la mission et les services de l’ASPT, sensibiliser les médias sur leur rôle dans la promotion touristique, créer et animer un réseau dédié à la promotion touristique’’.

Selon le ministre, ‘’le gouvernement compte faire jouer à ce secteur un véritable rôle de pivot de croissance économique inclusive à travers la création de richesses et d’emplois pour les populations (….)’’. Parlant de l’implication des médias dans le développement du secteur, Mame Mbaye Niang a souligné que ‘’le journaliste à un rôle d’information, ce qui en fait un vecteur d’influence prépondérant et un partenaire privilégié dans le développement de notre stratégie’’.

‘’Certes votre vocation, selon la belle formule d’Albert Londres, est de tremper la plume dans la plaie, mais dans un pays en construction comme le nôtre, un pays aux immenses potentialités inexploitées, votre rôle est aussi de nous aider à relever les défis et d’être attentifs à la préservation de l’image du Sénégal’’, a-t-il estimé.

Le ministère du Tourisme ‘’tend solennellement la main’’ aux médias ‘’afin que nous fassions blocs, face aux difficultés conjoncturelles diverses, pour servir ensemble la cause du tourisme national dans un élan solidaire et patriotique’’, a lancé Mame Mbaye Niang. Il a invité les médias à ‘’accompagner’’ son ministère ‘’par l’information de qualité et la communication constructive pour la promotion de la destination Sénégal et la vulgarisation des actions’’ du département. 

OID/ASG