Malèm Hodar : environ 90 concessions inondées et une trentaine de familles sinistrées
APS
SENEGAL-HIVERNAGE

Malèm Hodar : environ 90 concessions inondées et une trentaine de familles sinistrées

 Kaffrine, 25 juil (APS) - Des pluies diluviennes se sont abattues sur plusieurs localités de la région de Kaffrine entre samedi et dimanche derniers, inondant environ 90 concessions et faisant une trentaine de familles sinistrées, dans la commune de Ndiobène Samba Lamo, a appris l’APS de source officielle, lundi.

Cette commune du département de Malèm Hodar a en effet a enregistré 180 mm qui ont provoqué beaucoup de dégâts matériels et des inondations. Le chef-lieu d’arrondissement, Darou Minam Saloum, n’a pas non plus été épargné par cette averse et a recueilli 150 mm. 

Au-delà de Ndiobène Samba Lamo, des concessions situées dans d’autres communes et localités de la région ont aussi été partiellement colonisées par les eaux, après ces fortes précipitations. 


Parmi les localités touchées figurent la capitale régionale, Kaffrine, où plusieurs maisons des quartiers de Diamaguène I, de Diamaguène Ndiobène et de Kaffrine 2 ‘’Guinaw rail’’ sont actuellement sous les eaux pluviales. Cette commune a en effet recueilli plus de 100 mm durant le week-end dernier.

La commission de la commune de Kaffrine, chargée du recensement des familles sinistrées et des concessions occupées, est d’ailleurs à pied d’œuvre, pour donner ’’une situation exhaustive’’ de la situation. 

Toujours dans la région de Kaffrine, certains quartiers de la commune de Birkelane ont été également touchés par ces inondations.

Le ministre du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie, Diène Farba Sarr, est annoncé lundi, dans la région pour apporter le soutien et l’appui du gouvernement aux populations sinistrées.

AB/ASG