Mahammed Dionne reprend sa campagne par des meetings à Sédhiou
APS
SENEGAL-LEGISLATIVES-CAMPAGNE

Mahammed Dionne reprend sa campagne par des meetings à Sédhiou

+++De l’envoyé spécial de l’APS : Birane Hady Cissé+++

Sédhiou, 17 juil (APS) - La tête de liste nationale de la coalition "Benno Bokk Yaakaar’’, Mahammed Boun Abdallah Dionne, a repris lundi sa campagne électorale, suspendue dimanche, à la suite du drame du stade Demba Diop.

Huit personnes ont été tuées et des dizaines d’autres blessées, samedi, dans des violences entre supporters de Ouakam et du Stade de Mbour, lors de la finale de la Coupe de la Ligue.

Devant ces évènements, la coalition "Benno bokk yakaar ’’ (BBY, pouvoir) avait suspendu pour 24 heures, sur toute l’étendue du territoire national, les activités de sa campagne pour les élections législatives du 30 juillet.

Ce lundi, le chef de file de la liste de la mouvance présidentielle a renoué avec l’ambiance électorale, en tenant successivement des meetings à Diendé et dans la ville de Sédhiou.
 
Dans la première localité, le rassemblement politique s’est tenu en présence de Jean Pierre Senghor, responsable politique local et ancien directeur du Programme des domaines agricoles communautaires (PRODAC).
 
Dans la capitale régionale, le Premier ministre et sa délégation ont été accueillis par une foule composée en majorité et de jeunes et de femmes.
 
En présence notamment du maire et tête de liste départementale, Abdoulaye Diop, l’ancien ministre Balla Moussa Daffé s’est vu conféré le titre de maire honoraire de la ville de Sédhiou, par le conseil municipal.
 
L’ancien maire de la ville a reçu son diplôme des mains de la tête de liste nationale de BBY.

BHC/ASG/OID