Macky Sall va raccompagner Barrow à l’aéroport
APS
AFRIQUE-GAMBIE-POLITIQUE

Macky Sall va raccompagner Barrow à l’aéroport

Dakar, 26 jan (APS) – Le président de la République, Macky Sall, va raccompagner son homologue gambien Adama Barrow jusqu’à l’aéroport Léopold Sedar Senghor, a appris l’APS de source officielle.
Le président Adama Barrow a confirmé, sur twitteur, son retour en Gambie, ce jeudi, remerciant au passage le chef de l’Etat sénégalais ‘’pour son hospitalité’’.
‘’Je serai de retour en Gambie aujourd’hui. Je remercie le président Macky Sall pour son hospitalité’’, écrit Adama Barrow sur son compte twitter.
Le président Barrow qui a prêté serment à Dakar, le 19 janvier, est au Sénégal depuis 10 jours, à la demande de la Communauté économique des Etats de l’Afrique (CEDEAO) pour des raisons de sécurité.
Adama Barrow a demandé la poursuite de l’opération de la CEDEAO dans son pays, lancée le 19 janvier pour forcer Yahya Jammeh à partir.
Jammeh qui a quitté la Gambie le 21 janvier au soir après une médiation des présidents guinéen et mauritanien, Alpha Condé et Mohamed Abdel Aziz, s’est exilé en Guinée-Equatoriale.
Le nouveau président a demandé aux forces ouest-africaines de rester six mois dans le pays afin d’aider l’armée gambienne à se structurer et le pays à se stabiliser après 22 ans de règne de Yahya Jammeh.

OID/ASG/MS