Macky Sall salue ‘’le travail remarquable’’ des 7 dernières années
APS
SENEGAL-GOUVERNEMENT

Macky Sall salue ‘’le travail remarquable’’ des 7 dernières années

Dakar, 27 mars – Le chef de l’Etat qui a réuni ce mercredi pour une dernière fois le gouvernement sortant, a remercié le Premier ministre et l’ensemble des ministres pour ‘’leur engagement républicain et le travail remarquable accompli durant ces sept (7) années’’.

Dans le communiqué du Conseil des ministres reçu à l’APS, le président de la République a rappelé que ’’c’est grâce à l’action quotidienne des différents gouvernements et des ministres et de l’ensemble de leurs collaborateurs que les sénégalais ont sanctionné positivement son bilan et lui ont renouvelé leur confiance’’.
 
Macky Sall qui va prêter serment le 2 avril pour un deuxième mandat de 5 ans a, à cet égard, magnifié ’’particulièrement l’engagement et l’abnégation du gouvernement qui a parachevé ses ambitions du premier mandat, avec à sa tête, le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne’’.
 
De son côté, le Premier ministre a ’’adressé au chef de l’Etat ses sincères remerciements et ceux de tous les membres du gouvernent pour la confiance placée en eux et l’honneur qu’il leur a fait de les avoir appelés à ses côtés pour servir la nation’’. 
 
Mahammed Boun Abdallah Dionne, en poste depuis 2014, a ensuite présenté aux membres du Conseil, le rapport général d’activités du gouvernement 2012 – 2019, ’’marqué par différentes réalisations’’.
 
Il a mis sur l’inclusion sociale, l’équité territoriale, les performances économiques, le développement de l’agriculture, le rattrapage infrastructurel, le renouveau des transports de masse, la hausse des investissements et la progression constante du budget national, la consolidation de l’Etat de droit, le développement des savoirs, l’autonomisation des jeunes et des femmes.

 
 

OID/AKS