Macky Sall rencontre cet après-midi son homologue chinois Xi Jinping
APS
SENEGAL-CHINE-COOPERATION-VISITE

Macky Sall rencontre cet après-midi son homologue chinois Xi Jinping

+++De l’envoyée spéciale de l’APS : Mansoura Fall+++

 
Hangzhou, 2 sept (APS) - Le Chef de l’État, Macky Sall va rencontrer cet après-midi (15heures heure locale) le Président Chinois, dans le cadre de la coopération bilatérale entre les deux pays, a appris l’APS.
 
Arrivé jeudi soir (21h heures locale) à Hangzhou dans la province de Zhejiang, Macky Sall va participer au Sommet du G20 qui va se tenir dans la même ville.
 

Macky Sall participe à cette onzième réunion du Groupe des G20 en sa qualité de président du Comité d’orientation des Chefs d’Etat et de gouvernement du Nouveau Partenariat pour le développement de l’Afrique (NEPAD), annonce un communiqué du Pôle communication de la Présidence de la République reçu à l’APS.

"Vers une économie mondiale innovante, revigorée, interconnectée et inclusive" est le thème de cette rencontre qui regroupe les principales économies avancées et émergentes du monde, précise le texte.

Selon la même source, la Chine tentera de faire de ce sommet du G20 la plateforme de propositions d’un nouveau modèle de gouvernance mondiale, avec une plus grande implication des pays en développement.


MF/PON