Macky Sall dans la région de Louga, le week-end
APS
SENEGAL-ECONOMIE

Macky Sall dans la région de Louga, le week-end

Louga, 21 déc (APS) - Le chef de l’Etat est attendu, samedi et dimanche à Louga, Kébémer et Linguère pour une série d’inaugurations, de visites et de pose de première pierre, a appris l’APS .
 
Macky Sall, attendu vers 12h à Louga, se rendra dans la ville religieuse de Darou Mousty à plus de 75 Km de la capitale du Ndiambour pour une visite de courtoisie avant de continuer sur Darou Marnane à 31Km.
 
Le président de la République va inaugurer l’axe routier Taw Fex-Touba Rouf, le forage de Touba Rouf et le poste de santé de Darou Marnane.
 
Après cette série d’inaugurations, Macky Sall se rendra à Mbacké Kadior et Dékheulé pour inaugurer un Musée dédié à Lat Dior. Il retournera ensuite à Darou Marnane pour s’entretenir avec le guide religieux de cette localité.
 
Dans l’après-midi, le président Sall se rendra à Warak, Ndoyène, Gueth Ardo et Ndiagne puis à Koki pour inaugurer le Musée de la gare ferroviaire. Il s’adressera durant cette étape à la population.
 
Dimanche, il se rendra à Kébémer pour visiter la minoterie Touba bétail puis procédera à la pose de la première pierre de l’axe Ndande-Cab Gaye. 
 
Le chef de l’Etat ira ensuite inaugurer le mur du Ranch de Dolly.

Dans cette zone sylvopastorale, le chef de l’Etat va rencontrer la population, visiter le grand forage et le réseau hydraulique.
 
Il est attendu le même jour à Linguère pour l’inauguration d’un Lycée.
 
SK/OID/AKS