Macky Sall annonce 185 km de routes et 282 km de pistes pour Tambacounda
APS
SENEGAL-INFRASTRUCTURES

Macky Sall annonce 185 km de routes et 282 km de pistes pour Tambacounda

Tambacounda, 16 nov (APS) - Le président de la République a annoncé vendredi "le démarrage incessamment" de la construction de 185 km de routes et 282 km de pistes de production entre Tambacounda et Kidira, qui seront connectées à la route Matam-Kanel via Bakel.
 
"La réhabilitation de ces routes va réduire la durée du trajet avec un confort et une sécurité renforcée", a dit le chef de l’État, en procédant au lancement des chantiers du Programme de modernisation des villes du Sénégal (PROMOVILLES), dans la commune de Tambacounda
 
Cela va aussi entrainer "une baisse du transport qui constitue une contrainte de l’effort d’intégration régionale" , a-t-il souligné.
 
Il a indiqué que les projets de l’État du Sénégal vont projeter la région de Tambacounda dans une perspective d’émergence et de développement durable.
 
"La réhabilitation de la route Tambacounda-Kédougou par Dialocoto et Maka, d’une linéaire de 150 km va renforcer l’économie de la région et renforcer l’intégration régionale. Il en sera de même pour l’axe Tambacounda-Kidira-Bakel" , a dit le chef de l’État.
 
En tournée économique de deux jours dans les régions de Tambacounda et Kedougou, Macky Sall a inauguré la route Tambacounda-Dialacoto, d’une distance de 65 km sur l’axe Tambacounda-Kédougou. Cette route est un maillon du corridor Dakar-Bamako.
 
Abordant la question de l’éducation, le président de la République a indiqué que Tambacounda, à travers son université, devra être un creuset de formation des ressources humaines qui vont faciliter l’exploitation des ressources minières de la région.
 
Il a également relevé le lancement prochain de la ligne ferroviaire reliant Dakar à Bamako. "Tambacounda sera le carrefour ferroviaire puisqu’avec des partenaires, j’ai décidé de relancer la ligne du chemin de fer Dakar-Tambacounda-Bamako", a-t-il expliqué.
 
Il a relevé que le réhabilitation de la ligne ferroviaire viendra après la réception du Train express régional.

SDI/ASG/BK