Macky Sall a quitté Dakar à destination de Paris
APS
SENEGAL-FRANCE-VISITE

Macky Sall a quitté Dakar à destination de Paris

Dakar, 25 août (APS) – Le chef de l’Etat et son épouse ont quitté Dakar ce mardi matin à destination de Paris, a annoncé la présidence sénégalaise sur son compte twitter. 
 
Le président Macky Sall prendra part en qualité d’invité d’honneur à la Rencontre des entrepreneurs de France prévue mercredi et jeudi dans la capitale française. 
 
La rencontre à l’initiative du Mouvement des entreprises de France (MEDEF) sera axée sur le thème de la "Renaissance des entreprises de France", a indiqué la présidence sénégalaise dans un communiqué. 
 
L’évènement portera notamment sur les enjeux économiques, sociaux et sociétaux de l’après-Covid, en relation avec la souveraineté économique, l’urgence de la transition écologique et la préservation de la biodiversité, des nouveaux modes de consommation et de l’évolution du travail, précise la même source. 
 
La participation du président Sall à cette rencontre répond à un souhait du patronat français "d’entendre le point de vue d’un dirigeant africain sur ces enjeux", fait savoir la Présidence sénégalaise. 
 
Elle signale qu’au cours de son séjour, Macky Sall, aura un entretien avec son homologue français, Emmanuel Macron. 
 
Son retour à Dakar est prévu vendredi. 
 
Le MEDEF tiendra son événement de rentrée à l’Hippodrome Paris Longchamp, rebaptisée pour l’occasion Renaissance des entreprises de France (REF). 
 
OID/ASB