Macky Sall a présenté ‘’un discours rassurant et une ambition pour le Sénégal’’ (Landing Savané)
APS
SENEGAL-MESSAGE NOUVELAN-REACTION

Macky Sall a présenté ‘’un discours rassurant et une ambition pour le Sénégal’’ (Landing Savané)


Dakar, 1er janv (APS) – Le chef de l’Etat a présenté ‘’un discours rassurant et une ambition pour le Sénégal’’, a l’occasion du nouvel an, salue le Secrétaire général de And Jëf Parti africain pour la démocratie et le socialisme (AJ/PADS Authentique, mouvance présidentielle).


 



‘’Le président Macky Sall (a présenté), un discours rassurant et une ambition pour le Sénégal’’, a dit Landing Savané dans une déclaration reçue à l’APS, soulignant que dans son message de nouvel an à la nation, le chef de l’Etat ‘’a réaffirmé, avec force, des nombreuses priorités’’ que partage AJPADS/A.


 


‘’Naturellement, les populations saluent la baisse de 10% du prix l’électricité qui est une excellente nouvelle pour les ménages mais aussi un soulagement pour les entreprises PME et PMI notamment’’, soutient Landing Savané.


 


Le président de la République Macky Sall a annoncé une baisse de 10% sur le prix de l’électricité, à compter du premier bimestre de 2017, ce qui devrait représenter un gain de 30 milliards de francs CFA en faveur des consommateurs.


 


"(...) j’ai le plaisir de vous annoncer une baisse de 10% sur le prix de l’électricité, à compter du premier bimestre 2017, dont les modalités seront fixées par la Commission de Régulation du Secteur de l’Electricité’’, a-t-il dit dans son message de nouvel an.


 


Le patron de AJ PADS/A note que la SENELEC ‘’a augmenté sa capacité de production et la qualité du service grâce à la diversification du secteur par la création de nouvelles unités de production ’énergies, notamment d’énergie solaire’’.


 


En même temps, il estime que l’agriculture ‘’reste cependant la priorité pour notre développement’’, ajoutant que ‘’le renforcement et l’équipement en matériels agricoles du monde rural par des tracteurs, des moissonneuses batteuses, décortiqueuses et autres semoirs y contribueront’’.


 


Il salue ‘’le développement de l’élevage et la modernisation de la pèche, notamment, la construction des quais de débarquement modernes à yoff, Ngaparou, Pointe Sarène et autres qui sont en cours d’exécution’’.


 


Landing Savané souligne que l’enseignement supérieur ’’bénéficiera de réformes et de financements significatifs qui aideront à son dynamisme et à son développement au niveau national’’.


 


Concernant la sécurité des personnes et des biens, AJ PADS/A apprécie ‘’la construction de nouveaux postes de police et l’augmentation de l’effectif des forces de sécurité qui va contribuer à lutter efficacement contre la recrudescence de la violence et la multiplication des accidents de la route’’.


 


Soulignant que la question de l’emploi des jeunes ‘’tient à cœur les populations’’, M. Savané estime qu’il ‘’est nécessaire de rappeler la nécessité de développer d’autres secteurs essentiels pour trouver des solutions pérennes’’.


 


Il a rappelé ‘’le potentiel de l’artisanat qui constitue un point fort de l’économie populaire et mérite tout le soutien du gouvernement’. 


 


Rappelant aussi que le tourisme est un secteur que le Sénégal ‘’doit développer’’, Landing Savané appelle à la ‘’création urgente d’une compagnie aérienne nationale ou sous régionale pour assurer des coûts compétitifs de transports (….)’’.


 


OID