Seize tonnes de produits impropres à la consommation incinérées à Louga
APS
SENEGL-COMMERCE

Seize tonnes de produits impropres à la consommation incinérées à Louga

Louga, 28 mai (APS) - Le service régional du commerce de Louga (nord), a procédé, vendredi, à l’incinération de 16 tonnes de produits impropres à la consommation d’une valeur estimée à près de 19 millions de francs, a constaté l’APS.

Les produits incinérés sont issus de saisies opérées par le service régional du commerce de Louga. Ils sont constitués de produits alimentaires, d’aliments de bétail, de produits cosmétiques, de quincaillerie, et de sachets plastiques entre autres, a-t-on appris du chef de ce service, Mady Danfakha.

’’Nous venons d’incinérer une énorme quantité de produits impropres à la consommation, des produits périmés, d’origine frauduleuse, de médicaments de contrebande etc.’’, a expliqué le responsable régional du commerce.

Il a rappelé que ces produits ont été saisis lors de différentes opérations de contrôle effectuées par le service du commerce de Louga sur une période d’un an dans les marchés hebdomadaires, boutiques, quincailleries ou véhicules.

’’Il était important d’organiser une telle cérémonie pour montrer le travail du service du commerce en collaboration avec d’autres services de contrôle de la région. Nous avons saisi l’occasion pour sensibiliser les consommateurs sur l’importance d’être plus vigilants’’, a fait valoir Danfakha.

Il a dans le même temps souligné la nécessité pour les populations de donner l’alerte ou de dénoncer les vendeurs de produits impropres à la consommation.

De son côté, le gouverneur de Louga a appelé à une mutualisation des forces au niveau régional pour mettre en place un système pouvant permettre de lutter plus efficacement contre la vente de produits impropres à la consommation.

’’Notre région est ouverte aux autres parties du pays. Il nous faudra réglementer le commerce au niveau rural, sensibiliser aussi les commerçants sur cette question’’, a ainsi ajouté El Hadji Bouya Amar.

SK/AKS/OID