Linguère : des tenues scolaires offertes aux élèves  de parents démunis
APS
SENEGAL-EDUCATION

Linguère : des tenues scolaires offertes aux élèves de parents démunis

Linguère, 12 avr (APS) - Le docteur Mamadou Thioro Mbaye, médecin-chef du district sanitaire de Dahra, a offert mercredi 354 tenues scolaires à des élèves de 8 écoles élémentaires de la commune de Linguère, dont les parents sont démunis, a constaté l’APS.
 
La cérémonie s’est déroulée dans l’enceinte de l’école Biram Seck, en présence de l’inspecteur Mbaye Dièye, des directeurs d’école, des enseignants, des parents d’élèves et des élèves.
 
‘’C’est un sentiment de fierté et de satisfaction que je ressens à cette occasion’’, a déclaré Momar Cissé Seck, venu représenter le docteur Mbaye.
 
‘’Je suis très satisfait de ce geste d’appui aux parents d’élèves démunis parce que, dans une société, il faut de la solidarité et c’est ce qu’a compris le donateur natif de Linguère’’, a-t-il ajouté.
 
Cette action du docteur Mbaye, membre du conseil départemental de Linguère, ‘’va impacter sur les études des élèves’’, a-t-il souligné.
 
‘’Le fait de mettre à leur disposition ces tenues, ce n’est pas gratuit. Cela a fait l’objet d’une réflexion par de grands psychologues et des spécialistes. Et on s’est rendu compte que lorsque les élève portent les mêmes tenues, ils sentent moins la discrimination’’, a-t-il expliqué.

ADS/OID/ASG