Les ministres de l’UEMOA s’engagent à améliorer l’accès à l’eau potable
APS
SENEGAL-UEMOA-HYDRAULIQUE

Les ministres de l’UEMOA s’engagent à améliorer l’accès à l’eau potable


Dakar, 28 juil (APS) – Les ministres des pays membres de l’Union économique monétaire d’Afrique de l’Ouest (UEMOA) se sont engagés, jeudi à Dakar, à mener "toutes les actions possibles" pour améliorer l’accès en eau potable et à l’assainissement des populations dans la sous région.


’’Les ministres de l’UEMOA se sont engagés à mener toutes les actions permettant d’améliorer l’accès à l’eau potable et à l’assainissement des populations de l’espace communautaire’’, a dit le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Mansour Faye lors de la cérémonie de lancement du programme d’hydraulique villageoise et d’assainissement Banque islamique de développement (BID) - UEMOA.


Ce projet financé par la BID et l’UEMOA a plus de 80 milliards de francs CFA devra être exécuté dans le but de soulager les populations rurales en facilitant l’accès à l’eau potable et à l’assainissement.


Ils ont également recommandé à l’ensemble des acteurs de diligenter des documents pour l’exécution de ce programme.


’’Les Etats devront veiller à l’effectivité de la contribution financière au niveau national pour faire de l’accès à l’eau potable et à l’assainissement une priorité dans l’espace communautaire’’, a soutenu Mansour Faye, demandant aux Etats membres de veiller au respect du délai de la mise en œuvre de ce programme.


’’Les membres ont aussi l’obligation d’initier la conceptualisation de la 3ème  phase de ce programme’’, a-t-il retenu. 

AMN/MW/PON