Gossas : le mécanisme du vote expliqué aux militants de BBY
APS
SENEGAL-LEGISLATIVES-CAMPAGNE

Gossas : le mécanisme du vote expliqué aux militants de BBY

Gossas, 26 juil (APS) - La coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY, pouvoir) de Gossas a profité d’un meeting mardi soir pour sensibiliser ses militants sur les mécanismes du vote.
 
Ce rassemblement était initié par la tête de la liste départementale, Madické Diaw et le maire de la commune Madiagne Seck.

"Notre liste occupe la 42ème position sur les 47 en lice. Il faut bien l’identifier avant d’aller à l’isoloir le jour du vote", a indiqué le chargé de communication du comité électoral, Cheikh Diéne.
 
Selon lui, "le plus gros combat actuellement est d’aider les primo votants et les non instruits à identifier les effigies de la liste Benno Bokk Yaakaar des autres".
 
Il a rappelé que tout au long de la campagne, les responsables politiques "ont montré les réalisations et les ambitions du président de la République".

Pour permettre à Macky Sall de continuer dans cette logique, "nous devons voter" la liste BBY, a t-il lancé.
 
Des flayers, tee-shirts et autres accessoires à l’effigie de la coalition Benno Bokk Yaakaar ont été distribués aux militants.
 
La commune de Gossas "doit gagner les élections a 94% sinon ce serait une défaite. Ces accessoires sont à mémoriser pour assurer une victoire éclatante à notre coalition", a dit Djibril Dia, responsable politique.
 
Il a invité la tête de liste départementale de la coalition à respecter les engagements pris durant la campagne électorale.

"Nous vous exhortons une fois élu, à penser aux bacheliers, aux femmes qui ont besoin de financements pour travailler", a Djibril Dia.

SDI/OID/ASB