Les ménages sinistrés de Fatick recevront bientôt les montants alloués par l’Etat (gouverneur)
APS
SENEGAL-INNONDATIONS

Les ménages sinistrés de Fatick recevront bientôt les montants alloués par l’Etat (gouverneur)

Fatick, 17 oct (APS) - Les ménages sinistrés de la région de Fatick recevront bientôt par cash transfert des montants variant entre 100 000 et 200 000 francs CFA, alloués par l’Etat du Sénégal dans le cadre de l’assistance aux familles impactées par les inondations, a assuré le gouverneur de la région de Fatick, Seynabou Guèye.

 
‘’Pour la région de Fatick le travail est en cours et nous espérons que d’ici les jours à venir les ménages sinistrés vont commencer à percevoir ces montants alloués’’, a dit le gouverneur. 
 
Elle s’entretenait avec des journalistes au terme d’une tournée effectuée vendredi, en compagnie d’une délégation de parlementaires, dans les zones impactées par les inondations des communes de Palmarin et de Fatick et au niveau de la station de traitement des boues de vidange de la commune de Fatick. 
 
‘’Ce travail, a-t-elle expliqué, consiste à procéder au toilettage des listes pour saisir les ménages véritablement touchés par les inondations dans la région’’. 
 
‘’Si vous voyez que les opérations de transfert d’argent n’ont pas encore démarré dans la région c’est parce que ce travail de toilettage, d’enquête préalable est en cours dans la région de Fatick’’, a-t-elle précisé. 
 
Toutefois, elle a estimé qu’environ 1000 ménages dans la région ont été touchés par les inondations de cette année. 
 
En plus de cette dotation financière, signale-t-elle, les ménages sinistrés ont également bénéficié d’un appui important de l’Etat en ciment, en zinc, en matelas et d’autres fournitures.
 

AB/MD