Les limogeages massifs seront sans conséquence sur la démocratie turque (ambassadrice)
APS
SENEGAL-TURQUIE-DIPLOMATIE

Les limogeages massifs seront sans conséquence sur la démocratie turque (ambassadrice)

Dakar, 22 juil (APS) - Les limogeages massifs ne remettent pas en cause les règles de la démocratie en Turquie, qui demeure un Etat de droit démocratique, a affirmé vendredi l’ambassadrice de ce pays au Sénégal, Nilgün Erdem Ari.
 
"Toutes les preuves prouvent leur implication dans cette tentative et les terroristes seront punis conformément à la loi", a-t-elle dit lors d’un point de presse sur la tentative de coup d’Etat avorté dans son pays.
 
Selon elle, cette tentative de putsch a échoué grâce au peuple turc qui a soutenu la démocratie.
 
’’Hier [NDRL : jeudi] au Parlement, la décision a été prise pour trois mois d’état d’urgence qui n’empêcheront en rien la vie quotidienne encore mois les obligations diplomatiques de notre pays ainsi que la lutte contre le terrorisme’’, a-t-elle déclaré.
 
Elle a ajouté que l’Etat d’urgence n’affectera en rien les droits fondamentaux et les libertés du peuple turc.
 
Dans un communiqué de presse, l’ambassade turque rappelle qu’un groupe de huit personnes impliquées dans cette tentative de coup d’Etat a fui en Grèce à bord d’un hélicoptère volé. Il signale que toutes les mesures ont été prises pour leur retour au pays afin qu’elles répondent de leurs actes.
 
’’La structure démocratique de l’Etat sera protégée et l’Etat de droit continuera à être confirmé’’, assure encore le communiqué de presse.

AMN/ASG