Les citoyens doivent être au cœur de l’Assemblée nationale (candidat)
APS
SENEGAL-PARLEMENT-VISION

Les citoyens doivent être au cœur de l’Assemblée nationale (candidat)

Bakel, 13 juil (APS) - La tête de liste nationale de l’Union citoyenne "Bunt-bi" a fait part, mercredi à Bakel, de son souhait de voir les citoyens placés au cœur de l’institution parlementaire, contrairement à la situation actuelle.
 
‘’Nous voulons que les citoyens soient au cœur de l’institution qu’est l’assemblée nationale. Ce qui n’est pas le cas actuellement’’, a notamment dit le commissaire Elhadji Ibrahima Mbow.
 
Lors d’une caravane à travers la ville de Bakel, il a demandé aux populations de faire ‘’le bon choix’’ en envoyant la fille du terroir Aminata Ndiaye, tête de liste départementale de Bun-ti à l’Assemblée nationale, afin qu’elle les représente ‘’dignement’’. Selon lui, elle connaît bien les préoccupations des habitants de Bakel qui ont ‘’assez souffert’’ depuis des années.
 
‘’Les citoyens doivent être au cœur de l’Assemblée pour légiférer’’, pense-t-il, estimant qu’ ‘’il ne faut plus que l’Assemblée" continue à être une "affaire des politiciens’’.
 
‘’Notre projet politique fera de l’Assemblée un centre de préoccupation et de prise en charge des préoccupations des populations’’, a-t-il poursuivi. Il estime que les ressources nationales doivent être affectées aux priorités nationales, à travers la loi des finances.
 
La tête de liste départementale Aminata Ndiaye a pour sa part souligné que Bakel a trop souffert d’avoir été laissée pour compte depuis l’indépendance, si bien qu’il n’y a ‘’aucun changement visible’’ dans cette ville.
 
Elle a invité les populations à choisir ‘’quelqu’un qui va enfin penser à cette ville’’, où les politiciens n’ont ‘’rien fait’’. Pour elle, il est grand temps que les maçons, menuisiers, entre autres, travailleurs se ceignent les reins pour qu’il y ait un changement.

BC/ADI/ASG