Les chefs d’entreprises invités à profiter des énormes possibilités qu’offrent les TIC
APS
SENEGAL-ECONOMIE-TIC

Les chefs d’entreprises invités à profiter des énormes possibilités qu’offrent les TIC

Dakar, 9 sept (APS) - Le secrétaire général de Cresus Afrique, Moustapha Sarr, invite les chefs d’entreprises à profiter des énormes possibilités qu’offrent les technologies de l’information et de la communication (TIC) dans le cadre de leur management.

’’Les technologies de l’information et de la communication (TIC) offrent aujourd’hui d’énormes possibilités et bouleversent positivement notre façon de travailler’’, a-t-il expliqué lors d’un séminaire sur le thème ‘’Banques et entreprises de demain : enjeux et perspectives’’.

Cette rencontre sur les banques et les institutions financières, qui s’est tenue récemment à Dakar, visait à aider à les acteurs à mieux comprendre les grandes mutations dans le monde des TIC, a-t-il expliqué.

’’L’impact des technologies de l’information et de la communication (TIC) influe considérablement sur la perception de l’entreprise, à travers les applications Cloud et BIG Data qui apporteront la bonne gouvernance dans tous ses états’’, a souligné M. Sarr.

Selon lui, seuls les dirigeants qui feront preuve d’audace et d’une bonne ouverture d’esprit sauront s’adapter à différentes formes d’évolution de leur métier.

Pour le secrétaire général de Cresus Afrique, ‘’les TIC permettront d’augmenter la capacité à faire des choix judicieux et de s’adapter aux nouvelles exigences de l’entreprise et d’apprécier la pertinence des documents soumis aux instances décisionnelles’’.

’’La bonne information en tout lieu et à tout moment devient une nécessité pour hisser les institutions au sommet de la pyramide des entreprises performantes’’, soutient-il.

Cresus Afrique est présenté comme ’’une société spécialisée dans les solutions de business intelligence (…)’’.

NAB/SDI/OID/ASG