Le village de Médina-Mary se dote d’une  Newsletter,
APS
SENEGAL-COLLECTIVITES-MEDIAS

Le village de Médina-Mary se dote d’une Newsletter, "La Voix"

Dakar, 26 jan (APS) - Après avoir lancé un site web, le village de Médina-Mary, dans le département de Vélingara, se dote d’un autre outil de communication, une Newsletter, dénommée "La Voix". 
 
"Ce bulletin d’information régulier sur notre village et son terroir se propose, en effet, de vous entretenir régulièrement de la vie à Médina-Mary et son terroir, dans les domaines : économie, éducation, santé, culture, développement local, jeunesse, etc…", lit-on dans la Note de l’éditeur du premier numéro dont copie a été transmise à l’APS. 
 
Cette publication est destinée "aux partenaires de la localité, aux autorités sénégalaises au plus haut niveau, ainsi qu’aux représentants locaux de l’administration dans toute sa composante". 
 
A travers cette Newsletter, ces partenaires "auront une meilleure connaissance de Médina-Mary, apprécieront mieux nos efforts et comprendront mieux le sens de la lutte des médina-maryens pour le développement", relève la même source.
 
L’éditeur relève qu’ il "est peut-être rare au Sénégal, de trouver une publication de ce genre, d’une localité rurale qui, longtemps défavorisée, réclame haut et fort aujourd’hui, son autonomie de gestion pour mieux se prendre en charge, et prendre son destin en main". 
 
Ce premier numéro de "La Voix" aborde "la relation d’amitié et d’affection" entre le président Macky Sall et le village, l’éducation, la coopération suisse, l’environnement, la vie de l’Association internationale pour Médina-Mary (AIMM).

OID/ASB