Le vice-ministre chinois de la Culture visite le Monument de la Renaissance
APS
SENEGAL-CHINE-CULTURE

Le vice-ministre chinois de la Culture visite le Monument de la Renaissance

Dakar, 17 jan (APS) - Le vice-ministre chinois de la Culture, Ding Wei, poursuit sa visite de travail à Dakar à travers une série de rencontres sur plusieurs sites et infrastructures culturels, annonce un communiqué reçu à l’APS.
 
Ce mardi, en compagnie du ministre de la Culture et de la Communication, Mbagnick Ndiaye, il est allé à la découverte du Monument de la Renaissance africaine, renseigne la même source.
 
Reçu par tout le personnel, il a fait le tour de l’établissement et s’est beaucoup intéressé à l’édifice et à son histoire, au site de Ouakam, aux Mamelles et aux œuvres anciennes et modernes d’artistes sénégalais et africains exposées à l’intérieur de la statue, ajoute le communiqué.
 
Le texte indique que le vice-ministre chinois a échangé et pris des photos avec des élèves du CEM Ousmane Socé Diop, venus visiter le Monument. Spécialiste de la photographie, il a lui-même pris de nombreuses photos, rapporte la même source.
 
Après une heure de visite et d’intenses et fructueux échanges avec l’administrateur et ses agents, le vice-ministre a laissé ses impressions dans le livre d’or avant de quitter ses hôtes, très satisfait, indique-t-il.

ASB/ASG