Le Tribunal des Pairs du CORED instruit ses premiers dossiers (communiqué)
APS
SENEGAL-MEDIAS-AUTOREGULATION

Le Tribunal des Pairs du CORED instruit ses premiers dossiers (communiqué)

Dakar, 13 oct (APS) - Le Tribunal des Pairs du Conseil pour l’Observation des Règles d’Ethique et de Déontologie dans les médias (CORED), récemment installé, instruit ses premiers dossiers, annonce un communiqué transmis à l’APS.
 
La même source précise que ’’l’un des dossiers concerne la publication par le site d’information actu221 d’un article sous le titre :+ un député appelle les peuls à prendre les machettes pour défendre la candidature de Macky Sall+’’.
 
Elle ajoute que ’’cette affaire et deux autres font l’objet d’une autosaisine et seront instruites en toute urgence par le tribunal des pairs du CORED, qui a par ailleurs reçu deux plaintes faisant également l’objet d’examen’’.
 
Dans le communiqué, le CORED ’’en appelle encore une fois à la responsabilité des hommes et femmes de médias dans le traitement de l’information’’.
 
Le CORED a pour mission de veiller au respect, par les journalistes, les techniciens des médias et les entreprises de presse, des règles d’éthique et de déontologie.
 
Le Tribunal des Pairs qui est un organe indépendant et autonome qui comprend douze (12) membres statue sur les plaintes ou en cas d’autosaisine.
 
BHC/OID