Le traitement du COVID-19 montre une efficacité constante en Chine (agence)
APS
MONDE-SANTE

Le traitement du COVID-19 montre une efficacité constante en Chine (agence)

Dakar, 5 mars (APS) - Le traitement du COVID-19 n’a cessé de montrer son efficacité en Chine, alors que de plus en plus de patients sortent de l’hôpital après leur rétablissement, a fait savoir jeudi un responsable de la santé, cité par l’Agence Chine nouvelle.
 
Selon un bilan établi mercredi, le nombre de patients qui sont sortis de l’hôpital dans tout le pays était 17,3 fois supérieur au nombre total de décès, alors que ce taux était de 1,08 le 1er février, a indiqué Mi Feng, porte-parole de la Commission nationale de la santé.
 
La commission a indiqué dans son rapport quotidien qu’un total de 52.045 patients étaient sortis de l’hôpital mercredi en fin de journée alors que 3.012 personnes étaient mortes de cette maladie sur la même période, rapporte l’agence chinoise.
 
Quelque 2.189 patients atteints du nouveau coronavirus (COVID-19) sont sortis de l’hôpital après leur rétablissement mercredi sur la partie continentale de la Chine, a indiqué jeudi la Commission nationale de la santé, citée également par Chine nouvelle.
 
Mercredi en fin de journée, 80.409 cas confirmés de COVID-19 avaient été signalés sur la partie continentale de la Chine, et 3.012 personnes étaient décédées de cette maladie, selon la même source.
 
D’après Chine nouvelle toujours, la ville chinoise centrale de Wuhan, épicentre de l’épidémie de nouveau coronavirus (COVID-19), reprend progressivement le traitement médical pour les patients souffrant d’autres maladies.


OID/ASB