Le terrorisme et les droits de l’homme au menu d’une session d’enseignement, lundi
APS
SENEGAL-JUSTICE

Le terrorisme et les droits de l’homme au menu d’une session d’enseignement, lundi

Dakar, 17 sept (APS) - L’hôtel Radisson Blu abrite lundi, à 8h30, la cérémonie d’ouverture de la 7ème session d’enseignement en droit international des droits de l’homme, sur le thème ‘’Le terrorisme et les droits de l’homme’’, annonce un communiqué de presse parvenu à l’APS. 
 
‘’L’idée est de permettre’’ aux bénéficiaires, ‘’à travers les différentes communications, de mieux maîtriser les paramètres autour du sujet’’.

Selon le communiqué, ‘’les nouveaux défis qui affectent la protection internationale des droits de l’homme nécessitent une compréhension commune. Il en est de même pour les actions qui permettent un renforcement des mécanismes de protection en faveur de ceux-ci’’.
 
La leçon inaugurale sera animée par Eric Tistounet, chef de la branche du Conseil des droits de l’homme du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme (HCDH).
 
La rencontre est organisée par la Fondation René Cassin, l’Institut international des droits de l’homme (IIDH) et la Fondation Friedrich Naumann pour la Liberté (FNF). 
 
Elle est organisée en partenariat avec le Service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France au Sénégal, le Bureau régional pour l’Afrique de l’Ouest du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme (HCDH-BRAO) et le Comité sénégalais des droits de l’homme (CSDH).

ASG