Le statut de la ville de Jérusalem au menu de la ‘’Journée mondiale Al Qods’’, vendredi
APS
SENEGAL-PALESTINE

Le statut de la ville de Jérusalem au menu de la ‘’Journée mondiale Al Qods’’, vendredi

Dakar, 6 juin (APS) – La Campagne sénégalaise pour la défense d’Al Qods et la Palestine organise vendredi à partir de 15h à La Maison de la presse, à Dakar, la ‘’Journée mondiale Al Qods’’, a appris l’APS.
 
L’évènement a pour thème : ‘’Le statut de la ville d’Al Qods (Jérusalem) dans les trois religions révélées : le Judaïsme, le Christianisme, l’Islam, et du point de vue du droit international’’, expliquent les organisateurs dans un communiqué.
 
Ce thème sera abordé par le Pr Bouba Diop de l’UCAD pour l’aspect historique, Seydi Gassama d’Amnesty international pour l’aspect juridique et le Pr Afrang Diouf de l’Alliance Palestine pour l’aspect religieux.
 
Il est également prévu une exposition-photo sur ‘’la souffrance du peuple palestinien’’ de 10h à 19h.
 
Les organisateurs annoncent la présence d’un représentant du gouvernement, de Taleb Barrada, Doyen du corps diplomatique arabe et ambassadeur du Maroc à Dakar, de l’ambassadeur palestinien Safwat Ibraghit, de l’ambassadeur d’Iran à Dakar, du Grand Serigne de Dakar et député, Abdoulaye Makhtar Diop, du député Mohamed Khoureychi Niass, des représentants des confréries et de l’Eglise.

OID/ASG