Départ de 57 enfants d’agents du
APS
SENEGAL-SOCIETE

Départ de 57 enfants d’agents du "Soleil" en colonie de vacances

Dakar, 1er août (APS) – Au total, cinquante sept enfants d’agents du quotidien nationale "Le Soleil" âgés entre 6 et 12 ans ont pris, lundi, la route pour passer 15 jours de vacances à la station balnéaire de Saly-Portudal (Mbour), a constaté l’APS.
 
L’objectif de cette colonie de vacances est d’inculquer aux enfants les valeurs de l’émergence tout en leur apportant de l’information susceptible de forger leur avenir, a estimé le coordonnateur général de l’administration du journal, Amadou Guèye Ndiaye.

"Il est toujours bon de créer de l’émulation à travers des prises de conscience, l’orientation et l’information des enfants pendant les périodes des vacances", a-t-il indiqué.

Axée cette année sur le thème : "La citoyenneté des jeunes pour un Sénégal émergent", cette colonie des vacances entre dans le cadre des œuvres sociales de l’entreprise publique de presse.

"Nous avons jugé utile d’imprégner nos enfants dans la dynamique de la politique du Sénégal axée sur l’émergence", a soutenu Amadou Guèye Ndiaye.
 
Pour le coordonnateur général de l’administration du Soleil, cette initiative permet aux colons, après une année scolaire fastidieuse, de s’adonner à des activités socioculturelles et éducatives pour mieux enclencher l’année à venir.
 
Le choix des colons s’est fait avec des critères de base dont notamment la prestation scolaire, le comportement en milieu social ou familial.
 
La responsable adjointe des ressources humaines et chargée de la colonie, Marième Barry Diawara a, pour sa part, retenu que "pendant 15 jours, les colons seront soumis à plusieurs activités pédagogiques, sportives et ludiques en fonction de leur prédisposition et de leur aptitude".
 
Une équipe de 15 moniteurs bien formés seront chargés de s’assurer du bon déroulement de ces activités parascolaires, a ajouté Mme Diawara.
 

AMN/PON