Le Centre des grands brûlés aidera à
APS
SENEGAL-SANTE

Le Centre des grands brûlés aidera à "régler" le problème de gestion des urgences (ministre)

Dakar, 23 mars (APS) - Le Centre des grands brûlés en gestation va permettre au Sénégal de "combler un gap essentiel" en termes d’urgence a indiqué, vendredi à Dakar, le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr. 
 
 

’’Aujourd’hui, on va régler une fois pour toutes, le problème lié à la gestion des urgences au Sénégal, grâce au projet du centre des grands brûlés’’ a dit M. Sarr qui a signé ce jour une convention entre son département et la Caisse de dépôt et de consignation (CDC). 

 
’’C’est injuste de laisser les brûlés dans des mauvaises conditions parce que le pays manque de centre’’, a-t-il fait valoir avant d’ajouter que son département a besoin de l’accompagnement de la CDC pour la réalisation de beaucoup d’autres projets de santé. 
 
’’Nous avons compris que ce projet est urgent dans la mesure où, il nous permet de comprendre que nous ne pouvons plus participer à ces tristes sorts réservés aux grands brûlés au Sénégal’’ a, pour sa part, souligné le directeur général de la CDC, Alioune Sall. 
 
Ce projet est, selon lui, "à la fois essentiel et complexe, car il joue sur un besoin extrêmement important qui va permettre de combler un gap". 
 
’’C’est un projet pour lequel nous avons beaucoup d’appétits car, il participe à positionner le Sénégal dans sa stratégie de faire de Dakar, un hub de santé avec un plateau extrêmement élevé et de qualité’’, a-t-il estimé.
 
Le DG de la CDC a également retenu que ce projet répond aux objectifs de son département, d’accompagner l’Etat du Sénégal dans les projets structurants.
 

AMN/PON