Le PUR veut ’’rééquilibrer’’ les pouvoirs
APS
SENEGAL-LEGISLATIVES-CAMPAGNE

Le PUR veut ’’rééquilibrer’’ les pouvoirs

Dahra, 22 juil (APS) - Le professeur Issa Sall, leader du Parti de l’unité et du rassemblement (PUR) a indiqué vendredi à Dahra qu’une fois à l’Assemblée nationale, les députés de cette formation vont travailler pour un ‘’équilibre’’ entre les pouvoirs exécutifs et législatifs.
 
‘’Ce que nous proposerons une fois à l’Assemblée nationale, c’est d’essayer d’infléchir, d’équilibrer les pouvoirs. Et l’ensemble des projets de loi qui nous viendront seront scrutés, regardés. Et si on se rend compte que ça arrange les populations, nous les votons. Sinon, nous les amendons’’ a-t-il dit au cours d’une rencontre avec la presse.
 
Le PUR qui espère décrocher ‘’une majorité écrasante’’ à l’Assemblée nationale, fera ‘’beaucoup de propositions de loi qui iront dans le sens de l’amélioration des conditions de vie des populations’’, a-t-il promis.
 
Selon lui, toutes les régions du Sénégal ont les mêmes doléances.
 
‘’C’est tout le pays qui a les mêmes doléances. Aujourd’hui, quand vous êtes malades, vous avez des difficultés à se faire soigner. C’est indéniable, certaines populations ne mangent pas à leur faim et au niveau de l’enseignement il y a plein de problèmes et donc les maux dont souffre le Sénégal sont multiples’’, a-t-il déplore’’.