Le Prix international humanitaire de la Rainbow PUSH Coalition décerné au Dr Djibril Diallo
APS
SENEGAL-MONDE-HUMANITAIRE-DISTINCTION

Le Prix international humanitaire de la Rainbow PUSH Coalition décerné au Dr Djibril Diallo

Dakar, 22 juin (APS) – Le président et Directeur général du Réseau de la Renaissance Africaine et de la Diaspora Network (ARDN), Dr Djibril Diallo, a reçu le Prix humanitaire international 2018 de la Rainbow PUSH Coalition, a appris l’APS. 

Cette distinction lui a été remise par le révérend Jesse L. Jackson Sr., fondateur de Rainbow PUSH le 15 juin, lors de la 47e Convention annuelle international Rainbow PUSH à Chicago, Illinois, indique-t-on dans un communiqué.
 
M. Diallo a reçu cette récompense en "reconnaissance de son leadership mondial constant et exceptionnel pour faire de la maison commune de l’humanité un meilleur endroit, grâce à plus de trois décennies de service aux Nations Unies, son leadership dans l’initiative internationale +Pathway to Solutions+ de l’ARDN".
 
La Rainbow PUSH Coalition (RPC) est présentée comme "une organisation multinationale multiraciale, multi-issue, progressiste et internationale qui lutte pour le changement social, avec son siège à Chicago". 
 
Le RPC a été formé en décembre 1996 par le révérend Jesse L. Jackson, père, en fusionnant deux organisations qu’il a fondées plus tôt, People United to Serve Humanity (PUSH, 1971) et Rainbow Coalition (1984). 
 
La structure travaille à "faire du rêve américain une réalité pour tous les citoyens et à plaider en faveur de la paix et de la justice dans le monde entier", selon le communiqué, soulignant que RPC "est dédié à améliorer la vie de tous en servant de voix pour les sans voix".
 
Cité dans le communiqué, le récipiendaire a déclaré : "C’est un honneur et un privilège d’avoir reçu le Prix international humanitaire de 2018 pour mon service aux Nations Unies".
 
"Ceci est particulièrement important car l’ARDN est désormais à la tête du +Pathway to Solutions+, un projet spécial pour les Nations Unies visant à vulgariser les objectifs de développement durable et à veiller à ce que les personnes vulnérables soient soulevées et que personne ne soit laissé derrière", a-t-il ajouté.
 
Pour le révérend Jackson, "le leadership mondial inlassable et exceptionnel de Djibril continue de faire de notre village global un meilleur endroit pour tous. Nous apprécions son engagement à servir et ainsi sauver l’humanité".
 
De son côté, Constance B. Newman, présidente du conseil d’administration de l’ARDN,a déclaré que "la réception de ce prix prestigieux par Djibril est bien méritée. C’est un témoignage de la vision et de la force du bien que les Nations Unies ont été pour le monde".
 
Le Réseau de la Renaissance Africaine et de la Diaspora Inc. (ARDN), est une ONG internationale dont le siège est à New York, avec le statut d’un organisme de bienfaisance public aux États-Unis.
 
Il vise à "accélérer la réalisation de la renaissance africaine en plaidant pour et en soutenant les programmes des Nations Unies, tels que les objectifs de développement durable". 

OID/ASB