Le président Macky Sall à Banjul, cet après-midi
APS
SENEGAL-GAMBIE-VISITE

Le président Macky Sall à Banjul, cet après-midi

Dakar, 17 fev (APS) – Le président de la République, Macky Sall, quitte Dakar, ce vendredi en début d’après-midi, à destination de Banjul, où il prendra part à la célébration de la fête nationale d’indépendance de la République de Gambie, prévue samedi, a annoncé la présidence sénégalaise. 
 
 
Le chef de l’Etat "est l’invité d’honneur du Président Adama Barrow", selon un communiqué reçu à l’APS, qui ajoute que cette invitation "est le témoignage des excellents liens d’amitié, de fraternité et de bon voisinage entre les deux pays". 
 
Le retour du chef de l’Etat à Dakar est prévu samedi. 
 
La Gambie sort d’une crise post-électorale suite au refus de Yahya Jammeh de céder le pouvoir à Adama Barrow, vainqueur de l’élection du 1er décembre.
 
L’ex-président gambien a dû plier face à la fermeté des pays de la CEDEAO qui le menaçaient d’une intervention militaire et après une médiation de dernière minute des présidents mauritanien et guinéen. 
 
Le président Barrow a été officiellement investi le 19 janvier 2017 à l’ambassade de Gambie au Sénégal où il s’était réfugié à la demande de la CEDEAO.

OID/ASG