L’ISRA sensibilise son personnel sur la norme ISO 9001 version 2015
APS
SENEGAL-AGRICULTURE-SANTE

L’ISRA sensibilise son personnel sur la norme ISO 9001 version 2015

Dakar, 20 jan (APS) - L’ISRA production vaccins (IPV) de l’institut sénégalais de recherches agricoles (ISRA) a, pendant deux jours, formé son personnel sur la démarche qualité et la norme ISO 9001 version 2015, la plus utilisée aujourd’hui dans le management de l’entreprise.
 


Financée par le Waapp/Pppao dans le cadre de la mise à niveau de ses structures partenaires d’exécution, cette session de formation peut aider l’IPV à gagner en efficacité et à accroître la satisfaction de sa clientèle, indique un communiqué parvenu à l’APS.
 
L’IPV, reconnue comme une structure de référence dans la production de vaccins vétérinaires dans le continent africain tend vers la certification ISO 9001 version 2015, renseigne la source. 
 
Le Directeur de ISRA Production vaccins, Dr Yaya Thiongane a, au terme de la formation, rappelé les missions de sa structure chargée de produire suffisamment de vaccins vétérinaires pour satisfaire les demandes au Sénégal et en Afrique. 
 
Il a rappelé aux bénéficiaires de la formation la nécessité de "s’approprier cet outil efficace et efficient pour que tout le processus de fabrication de vaccins réponde aux normes de la qualité".
 
"Le document de base des enseignements indique que l’adoption d’un système de management de la qualité peut aider l’entreprise à améliorer ses performances et fournir une base solide à des initiatives permettant d’assurer sa pérennité" lit-on dans le communiqué.
 
Lequel poursuit que l’entreprise qui met en œuvre ce document "sera apte à fournir en permanence des produits et services conformes aux exigences du client".

SDI/PON