Le nouveau Directeur et Représentant Résident du PAM a pris ses fonctions
APS
SENEGAL-SOCIETE

Le nouveau Directeur et Représentant Résident du PAM a pris ses fonctions

Dakar, 28 juil (APS) – Le nouveau Directeur et Représentant Résident du Programme alimentaire mondiale (PAM) au Sénégal a pris récemment ses fonctions, suite à la présentation de sa lettre de mission au ministre des Affaires étrangères, a appris l’APS.

Nommé à ce poste par la Directrice Exécutive Ertharin Cousin, M. Adoua ‘’aura la charge de diriger les opérations d’assistance menées par le PAM au Sénégal’’, selon le communiqué reçu de l’organisme onusien.

‘’En 2016, le PAM compte assister quelque 500.000 personnes vulnérables à l’insécurité alimentaire et à la malnutrition à travers des programmes et projets visant à contribuer aux politiques menées par le gouvernement dans les domaines de l’éducation, la santé, la protection sociale, le développement rural et la résilience’’, indique la même source.

Le nouveau Directeur et Représentant Résident a intégré le PAM en 1997. Il a travaillé au Rwanda, en République Démocratique du Congo puis en Centrafrique, où il a assumé les fonctions de Directeur Adjoint pendant les moments forts de la crise.

OID