Le ministre français de l’agriculture attendu à Dakar, vendredi
APS
SENEGAL-FRANCE-AGRICULTURE

Le ministre français de l’agriculture attendu à Dakar, vendredi

Dakar, 28 juil (APS) – Le ministre français de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, Porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll, est attendu à Dakar, ce vendredi, dans le cadre d’une tournée régionale, a appris l’APS.

Il sera auparavant au Burkina Faso et en d’Ivoire.

Le déplacement de M. Le Foll sera centré sur l’initiative ‘’4 pour 1000, des sols pour la sécurité alimentaire et le climat’’ lancée dans le cadre de la Cop 21 de Paris en novembre-décembre 2015.

‘’Son l’objectif est de mettre en place et diffuser des pratiques agronomiques permettant la séquestration de carbone dans les sols et par là même la restauration de sols dégradés’’, explique t-on dans un communiqué, soulignant que l’ensemble de ces pratiques ‘’permet de répondre aux enjeux du changement climatique et de l’amélioration de la fertilité des sols’’.

Durant cette visite de deux jours, le ministre rencontrera les principales autorités politiques ainsi que des porteurs de projets contribuant au développement de telles pratiques tant en milieu tropical qu’aride.

Il est prévu vendredi, à 11h, un point de presse, à la Résidence de France à Dakar, en marge de la cérémonie de signature entre le ministère de l’Agriculture de l’Agroalimentaire et de la forêt français et le ministère de la Formation professionnelle de l’Apprentissage et de l’Artisanat sénégalais sur les clusters horticoles.

OID