Le G7 suspend sa grève et soutient la lutte contre le coronavirus
APS
SENERGAL-EDUCATION

Le G7 suspend sa grève et soutient la lutte contre le coronavirus

Dakar, 17 mars (APS) – Les syndicats membres de la plateforme du G7 ont décidé de suspendre leur mot d’ordre de grève et d’accompagner les autorités sanitaires dans leur lutte contre le coronavirus, a annoncé mardi à Dakar, leur porte-parole Sawrou Sène.
 
‘’Nous avons décidé de suspendre notre mot d’ordre de grève. Nous avons aussi décidé de contribuer à hauteur d’un million CFA pour appuyer les autorités sanitaires dans la lutte contre le coronavirus’’, a-t-il indiqué à l’issue d’une rencontre entre le G7 et le ministre de l’Education nationale, Mamadou Talla.
 
Saourou Sène, qui dirige également le Syndicat autonome des enseignants du moyen secondaire (SAEMS), a assuré que le G7 a aussi ouvert un compte pour permettre à tous ses membres, qui le désident, de contribuer à la lutte contre le Covid-19.
 
Mamadou Talla a salué la décision des enseignants du G7 de suspendre leur mot d’ordre de grève, avant de magnifier leur sens du patriotisme.
 
‘’Je ne suis pas surpris par cette décision du G7. Je connais leur attitude responsable. Je connais leur degré de patriotisme’’, a-t-il souligné.
 
Le Sénégal a enregistré mardi quatre nouveaux cas de contamination au coronavirus (Covid-19), portant désormais à 31 le nombre de malades enregistrés dans le pays depuis la découverte d’un premier cas, le 2 mars dernier, a annoncé Docteur Alyose Waly Diouf, porte-parole du ministère de la Santé et de l’Action sociale.
 
Faisant la situation de l’épidémie de coronavirus au Sénégal, il a précisé que trois des quatre nouveaux porteurs du virus viennent de l’étranger, le quatrième étant un cas contact de l’émigré revenu d’Italie et déclaré positif quelques jours après son retour à Touba.
 
Avec ces quatre nouveaux cas, le Sénégal compte désormais 31 cas positifs au coronavirus, dont deux guérisons.
 
Le porte-parole du ministère de la Santé et de l’Action sociale souligne que l’état de santé des 29 patients sous traitement est ‘’bonne’’.

SG/ASG/MD