Le e-catalogue de l’ADIE conçu pour les  IT managers de l’Administration
APS
SENEGAL-TELECOMS

Le e-catalogue de l’ADIE conçu pour les IT managers de l’Administration

Dakar, 6 déc (APS) – L’Agence de l’informatique de l’Etat (ADIE) a mis à la disposition des IT managers de l’Administration, une plateforme dénommée "e-catalogue’’ pour un meilleur suivi et traitement des requêtes qui sont lui adressées, informe un communiqué reçu à l’APS.
"La plateforme e-catalogue présentée s’articule sur les orientations de dématérialisation des procédures administratives définies par le chef de l’Etat, Macky Sall’’, a fait savoir le directeur général de l’ADIE, Cheikh Bakhoum, dans des propos rapportés par le texte.
 
L’e-catalogue a été présentée mercredi, dans son ensemble aux responsables informatiques des structures de l’Administration.
 
Le e-catalogue constitue une réponse à la demande d’efficacité des services de l’Etat et est issu de la volonté de l’ADIE d’adopter une démarche qualité dans la fourniture de ses services, souligne le communiqué. 
 
En 2016, l’ADIE a lancé son premier catalogue de services qui lui a permis d’assurer la visibilité de ses offres auprès de ses clients, notamment l’Administration. Aujourd’hui, l’offre de services s’est élargie avec de nouveaux produits et des versions améliorées pour la modernisation de l’Administration, indique-t-on.
 
‘’Dans la nouvelle édition du catalogue des services de l’ADIE, nous passons de six à dix familles de services. L’ADIE a à ce jour conçu une quarantaine de services matures pour améliorer et moderniser l’Administration sénégalaise’’, a précisé Cheikh Bakhoum. 
 
Il a invité les agents de l’ADIE et les IT managers à accélérer la transformation digitale de l’Administration et la moderniser, conformément à la vision d’un Sénégal numérique portée par le président de la République.
 
A leur tour, les différents IT managers ont félicité l’ADIE pour la qualité du travail effectué, qualifiant ce nouvel outil ‘’d’une grande importance pour l’atteinte de leurs objectifs.’’

ADIE/ASG