Le débat sur le développement en Afrique au menu d’une table ronde, mercredi
APS
SENEGAL-AFRIQUE-RECHERCHE

Le débat sur le développement en Afrique au menu d’une table ronde, mercredi

Dakar, 31 jan (APS) – Le Conseil pour le développement de la recherche en sciences sociales en Afrique (CODESRIA) organise, mercredi, à 15h, à son siège une table ronde sur le thème : "De la renaissance à l’émergence : comment renouveler le débat sur le développement en Afrique", annonce un communiqué reçu à l’APS.
 
La rencontre est organisée à l’occasion du 44ème anniversaire du CODESRIA, précise la même source, relevant que l’institution a été désignée récemment "meilleur laboratoire d’idées en Afrique".
 
L’index Global Go-To Think Tanks de 2016 publié par l’Institut Lauder de l’Université de la Pennsylvanie a désigné le Conseil pour le développement de la recherche des sciences sociales en Afrique (CODESRIA) "meilleur laboratoire d’idées en Afrique".

"L’index Global Go-To Think Tanks de 2016 vient d’être publié par l’Institut Lauder de l’Université de la Pennsylvanie donne au CODESRIA des raisons de jubiler à la veille de son 44e anniversaire. Il classe le Conseil comme meilleur laboratoire d’idées en Afrique subsaharienne", selon un communiqué transmis à l’APS. 
 
La même source salue cette "amélioration" car ces dernières années le CODESRIA "occupait généralement la 3e ou 4e place du classement". 
 
Le rapport, qui concerne près de 7000 laboratoires d’idées à travers le monde, a également bien évalué le CODESRIA dans d’autres rubriques, selon le communiqué, soulignant que les travaux du Conseil sur le développement et la politique sociale "sont mondialement reconnus". 
 
L’institution de recherche occupe la 18ème place dans le domaine du développement et est classé 72e meilleur laboratoire en politique sociale.

OID/ASB