Le CNRA rappelle l’interdiction de toute référence à l’appartenance religieuse, ethnique, régionale
APS
SENEGAL-LEGISLATIVES-CAMPAGNE

Le CNRA rappelle l’interdiction de toute référence à l’appartenance religieuse, ethnique, régionale

Dakar, 11 juil (APS) - Le Conseil national de Régulation de l’Audiovisuel (CNRA) rappelle aux partis et coalitions de partis l’interdiction de toute référence à l’appartenance religieuse, ethnique, régionale, etc.
 
"ll a été constaté que certaines listes ont, dans leur temps d’antenne, fait référence à l’appartenance religieuse, ethnique, régionale, etc., ce que la Constitution interdit, en ses articles 4 et 5", indique le CNRA dans un communiqué reçu à l’APS.
 
Selon l’article 4 de la Constitution, "il est interdit aux partis politiques et coalitions de partis politiques de s’identifier à une race, à une ethnie, à un sexe, à une religion, à une secte, à une langue ou à une région".
 
L’article 5 dispose que "tout acte de discrimination raciale, ethnique ou religieuse, de même que toute propagande régionaliste pouvant porter atteinte à la sécurité intérieure de l’Etat ou à l’intégrité du territoire de la République sont punis par la loi".
 
Le CNRA signale que "le non-respect des dispositions ci-dessus citées peut entraîner la non- diffusion des émissions de la campagne électorale concernées".
 
L’instance de régulation "en appelle à l’esprit de responsabilité de tous les acteurs pour le strict respect de ces dispositions".

OID/ASB