Le CNLS tire le bilan du PSN 2014-2017
APS
SENEGAL - SANTE

Le CNLS tire le bilan du PSN 2014-2017

Dakar, 24 août (APS) – Le Conseil national de lutte contre le sida a initié depuis juillet dernier des revues régionales pour recueillir des données avant le démarrage du nouveau Plan stratégique national (PSN) pour la période 2018-2022, a appris l’APS.
 

Il s’agit de "revue des outils de reportage technique et financier et des modalités et délais de transmission des rapports et le partage des résultats de la mise en oeuvre de l’année 2016" renseigne un communiqué reçu à l’APS.

Le Plan stratégique national de lutte contre le sida initié en 2014, prendra fin en décembre prochain, indique le secrétariat exécutif du CNLS.

Ces ateliers régionaux permettent de "prendre en considération les changements importants notés dans le cadre de la riposte, en particulier avec l’entrée en vigueur de la stratégie des 90-90-90 et du nouveau modèle de financement du Fonds mondial", relate la source.
 
Qui ajoute qu’au terme de la revue, un questionnaire qualitatif sera administré aux différents acteurs tels que le Gouverneur, le Préfet, les collectivités locales, le Conseiller technique Sida et le point focal Vih, etc.
 
Le rapport final qui sera produit à l’issue de ces ateliers de partage permettra d’apprécier le niveau de performance enregistré dans la mise en œuvre du PSN dans les régions et de relever les difficultés, défis, contraintes et recommandations.


SDI/PON