Le chemin de Croix rappelle la libération de la souffrance par le Christ (Vicaire)
APS
SENEGAL-RELIGION

Le chemin de Croix rappelle la libération de la souffrance par le Christ (Vicaire)

Dakar, 13 avr (APS) - Le chemin de croix est une pratique de pénitence qui rappelle la libération de la souffrance par le Christ, a expliqué le responsable diocésain de l’office de l’information et de la communication et Vicaire à la paroisse notre Dame des victoires, l’Abbé Michel Coumba Kor Sène. 
 
"Le chrétien se rappelle également que c’est par cette Croix que Jésus est venu sauver le monde et c’est par elle que le salut est entré", a-t-il dit dans un entretien avec l’APS à l’occasion de la fête de Pâques qui sera célébrée ce dimanche. 
 
Pendant le chemin de Croix, a-t-il renseigné, "nous avons 14 stations où nous nous rappelons que chacune d’elles est une étape qui a conduit Jésus-Christ de la condamnation jusqu’à la mise au tombeau". 
 
Pour lui, cela démontre d’une part comment Jésus avait été livré et porté à la Croix, et d’autre part, comment il est tombé plusieurs fois, a rencontré sa mère, est cruxifié et est mort sur la Croix jusqu’à son ensevelissement. 
 
"En plus de faire le chemin de Croix, nous faisons ce qu’on appelle, la célébration de la croix, qui vient après la lecture de la passion où le prêtre dit aux fidèles voici la Croix qui a porté le salut du monde", a fait savoir le Vicaire. 
 
Le chemin de Croix se fait tous les vendredis pendant la période de Carême en vue de rappeler au chrétien que le Christ a porté la Croix à cause de ses péchés.


AMN/ASB/OID