Le bureau de l’AES reçu par Mbagnick Ndiaye
APS
SENEGAL-CULTURE

Le bureau de l’AES reçu par Mbagnick Ndiaye

Dakar, 18 août (APS) - Le ministre de la Culture et de la Communication, Mbagnick Ndiaye, a reçu en audience, ce jeudi, les membres du nouveau bureau de l’Association des écrivains du Sénégal (AES) conduit par son président Alioune Badara Bèye, a appris l’APS.




La rencontre s’est déroulée en présence du Directeur du livre et de la lecture, Ibrahima Lô, indique le ministère dans un communiqué, soulignant que plus d’une vingtaine d’écrivains ont pris la parole pour faire le tour d’horizon du secteur de l’édition et du livre au Sénégal.


Le président de l’AES qui s’est réjoui la ‘’disponibilité et du soutien constant’’ du ministre, a plaidé pour ‘’l’augmentation’’ du budget du département de la Culture pour ‘’mieux accompagner les
dynamiques culturelles’’.


Selon le communiqué, le nouveau bureau a fait part à la tutelle d’un certain nombre d’initiatives et de préoccupations dont la mise en place d’une coopérative d’habitat : la cité des écrivains ‘’Kër Xalima’’, la prise en compte du volet création littéraire dans le Fonds d’aide à l’édition, le lancement du prix Omar Sankharé, entre autres.


Pour sa part, le ministre de la Culture et de la Communication ‘’s’est fortement réjoui de la rencontre et du dynamisme noté dans la production d’œuvres littéraires dans le pays’’, selon le communiqué.


Mbagnick Ndiaye a réitéré l’engagement de son département à ‘’accompagner et à soutenir les écrivains pour le rayonnement’’ du livre et de l’édition au Sénégal.

OID/ASG