Lancement officiel du Programme Santé USAID 2016-2017,  mardi
APS
SENEGAL-USA-COOPERATION

Lancement officiel du Programme Santé USAID 2016-2017, mardi

Dakar, 16 jan (APS) - L’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID) et le ministère de la Santé et de l’Action sociale procèderont au lancement officiel du lancement du Programme Santé USAID 2016-2017, mardi, à partir de 15h30, au King Fahd Palace de Dakar.

 
Un communiqué reçu à l’APS indique que l’évènement sera co-présidé par le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Pr. Awa Marie Coll-Seck, et la directrice de l’USAID, Lisa Franchett.
 
Le Programme Santé de l’USAID est doté d’une enveloppe de plus de 300 millions de dollars US (environ 180 milliards de frs CFA cours courant) pour la période de 2016 -2021.
 
Ce programme sera mis en œuvre à travers divers mécanismes pour "aider le gouvernement du Sénégal à atteindre ses objectifs pour améliorer la qualité des services sanitaires, l’accès aux services de santé et les comportements dans ce domaine au niveau des 14 régions du pays".
 
Il est articulé autour des axes stratégiques du Plan national de développement sanitaire (PNDS), selon le communiqué.
 
Ce nouveau programme de santé quinquennal, bâti sur plus de cinq décennies de succès et de leçons apprises, va concentre ses interventions dans sept régions où "ces ressources peuvent avoir un impact important sur les principales causes de mortalité infantile et maternelle".
 
Il consolidera son action dans les sept autres régions du pays "en vue de maintenir les acquis grâce à des investissements s’appuyant sur les structures existantes du gouvernement du Sénégal".
 

OID/PON