Lancement des travaux de pose des conduites de l’Usine de dessalement des Mamelles, jeudi
APS
SENEGAL-HYDRAULIQUE-ACCES

Lancement des travaux de pose des conduites de l’Usine de dessalement des Mamelles, jeudi

Dakar, 11 sept (APS) - La Société nationale des eaux du Sénégal (SONES) annonce le démarrage, jeudi, des travaux de pose de la nouvelle conduite principale de distribution d’eau potable du Projet de Construction de l’Usine de dessalement d’eau de mer des Mamelles. 
 
La cérémonie est prévue à 10 h, sur le parking du Monument de la Renaissance africaine, devant les Réservoirs des Mamelles, indique la SONES dans un communiqué transmis à l’APS. 
 
L’évènement sera présidé par le ministre de l’Eau et de l’Assainissement, Serigne Mbaye Thiam, en présence de l’Ambassadeur du Japon au Sénégal, Tatsuo Arai.
 
La SONES souligne que ‘’la conduite principale de distribution de l’eau qui sera produite par l’Usine de dessalement d’eau de mer des Mamelles s’étale sur 10,4 kilomètres, sur un tracé allant des Mamelles à la Patte d’Oie’’. 
 
Elle ajoute que ‘’l’objectif est d’améliorer l’alimentation en eau potable des zones de consommation comme Yoff, APECSY, Nord Foire, les Parcelles Assainies et la Patte d’Oie’’.
 
La SONES rappelle que le Projet de construction de l’Usine de dessalement des Mamelles est inscrit dans le cadre d’Actions prioritaires du Plan Sénégal émergent (PSE) (…)’’.
 
OID/AKS