Mise en place d’une coalition pour la santé et l’action sociale
APS
SENEGAL –SANTE

Mise en place d’une coalition pour la santé et l’action sociale

Dakar, 24 sept (APS) - Les acteurs du secteur de la santé ont mis sur les fonts baptismaux, samedi à dakar, une coalition pour la santé et l’action sociale, a constaté l’APS.
 
 
"Cette coalition est créée pour aider le gouvernement à assurer une santé de qualité à la population" a indiqué son coordonnateur, le professeur pédiatre, Boubacar Camara au lancement de la structure à l’Ecole nationale de développement sanitaire et social (ENDSS)


"Il faut que la pluralité d’acteurs intervenant sur les problématiques sanitaires dialoguent pour bien s’approprier les principes de l’approche communautaire", a-t-il souligné.

Pour le professeur Camara, "cette coalition va contribuer à une meilleure synergie des diverses parties prenantes du secteur de la santé".
 
Pour sa part, le docteur Seynabou Ba, conseillère technique au ministère de la Santé et de l’Action sociale a estimé que’une association de cette envergure va aider son département et surtout la population à pouvoir "bénéficier d’une santé de qualité".

Invitant les acteurs de la santé à acheter une carte de membre, Dr Ba a soutenu que "c’est cet observatoire d’envergure qui manquait
au secteur de la santé".
 
La représentante de l’association des femmes médecins a salué l’initiative, relevant que "nous avons besoin d’un système de santé fort pour une meilleure prise en charge de la population". 
 

MMN/PON