Tivaouane : Lancement d’une caravane de sensibilisation et de nettoiement, jeudi
APS
SENEGAL-ENVIRONNEMENT

Tivaouane : Lancement d’une caravane de sensibilisation et de nettoiement, jeudi

Dakar, 6 nov (APS) – L’Unité de coordination et de gestion des déchets solides (UCG) procède au lancement d’une caravane d’informations, de sensibilisation et de nettoiement, jeudi à Tivaouane, annonce un communiqué transmis à l’APS.

 
Cette cérémonie se tiendra sous la présidence effective de Ousmane Ndao, Coordonnateur de l’UCG, de Mamadou Sy Mbengue, maire de la commune de Tivaouane, et d’El Hadj Malick Gaye DG de l’AGETIP, indique la même source.
 
Le communiqué rappelle que dans le cadre du Projet de Gestion durable des Déchets solides urbains (PGDSU), cofinancé par l’Etat du Sénégal et la Banque islamique de développement (BID), le chef de l’Etat avait lancé les travaux de construction d’infrastructures de gestion des déchets solides en 2016.
 
Selon le texte, l’UCG organise la caravane d’informations, de sensibilisation et de nettoiement des sites ciblés à l’échelle des quartiers appelés Points de Regroupement Normalisés de déchets (PRN). 
 
L’UCG souligne que ‘’cette caravane sera aussi un moment de fort plaidoyer porté par les autorités locales, religieuses et administratives afin de sensibiliser les parties prenantes et les populations sur l’importance des infrastructures et d’autre part susciter l’adhésion et la mobilisation de tous autour de la promotion de ces infrastructures’’.
 
OID