Abdoulaye Diouf Sarr magnifie la contribution des guides religieux dans la stabilité du pays
APS
SENEGAL-RELIGION-AVIS

Abdoulaye Diouf Sarr magnifie la contribution des guides religieux dans la stabilité du pays

Dakar, 7 avr (APS) - Les hommes de Dieu, notamment le "Mahdi" ont beaucoup contribué à la stabilité du pays a indiqué, samedi à Dakar, le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr.
 
 
 
"Le Sénégal tire son épingle du jeu. Et cela nous le devons à un engagement des gouvernants mais aussi à une ambiance globale installée dans ce pays depuis la nuit des temps et qui repose sur un socle intarissable, celui des hommes de Dieu parmi lesquels le créateur de la cité Diamalahi, Seydina Limamou Lahi Al Mahdi", a t-il dit.
 
M. Sarr s’exprimait à l’occasion du pré-colloque organisé par le cercle de réflexion des cadres et intellectuels de la communauté layène sous le thème "L’Education, gage de la promotion de la paix et de la sécurité dans le monde, le modèle prôné par le Mahdi Seydina Limamou Lahi (Psl)".
 
"Le chef de l’Etat m’a envoyé pour montrer toute son adhésion à la dynamique de paix toujours prônée par la communauté layène", a souligné Abdoulaye Diouf Sarr, par ailleurs maire de la commune de Yoff.
 
Par ailleurs, Abdoulaye Diouf Sarr a laissé entendre que les membres du comité d’initiative du pré-colloque ont choisi de parler de paix et de sécurité pour avoir compris qu’elles sont aujourd’hui une questions planétaire.

"Ils nous donnent rendez vous pour un colloque parce qu’il ont compris que sans paix, sans sécurité il ne peut pas y avoir de développement" a indiqué le ministre de la Santé et de l’Action sociale.
 
Abdoulaye Diouf Sarr qui a salué le choix du thème a également rappelé que "l’axe 3 du Plan Sénégal émergent prône la paix et la sécurité".
 
 
 

NLC/PON