Le bureau de Poste de Médina-Mary paralysé depuis plusieurs semaines (AIMM)
APS
SENEGAL-TELECOMS

Le bureau de Poste de Médina-Mary paralysé depuis plusieurs semaines (AIMM)

Dakar, 11 avr (APS) - L’Association internationale pour Médina-Mary (AIMM) invite la société SN La Poste du Sénégal à équiper en batteries le bureau de poste de Médina-Mary (Vélingara, sud), ‘’paralysé depuis plusieurs semaines par la panne de son système d’électrification par panneaux solaires’’.
 
Dans un communiqué transmis à l’APS, l’AIMM signale que ‘’depuis cette défaillance, les populations des deux côtés de la frontière Sénégal-Gambie sont désemparées, le bureau de poste ne pouvant fonctionner sans électricité’’. 
 
‘’La zone n’étant pas électrifiée, aucune opération de paiement ou d’envoi de fonds n’est possible’’, ajoutent les responsables de l’association, notant que ‘’certains chefs de familles, des fonctionnaires, commerçants sont obligés de parcourir 50 km pour effectuer leurs opérations financières au bureau de poste le plus proche, celui de Vélingara, le chef-lieu de département’’.
 
Dans le communiqué, ils rappellent que les dirigeants de la Poste, informés, ‘’avaient promis de régler le problème + dans la semaine+, depuis le 1er avril dernier (…)’’.
 
Le bureau de poste de Médina-Mary, ouvert en avril 2017, couvre toute la zone frontière (avec la Gambie) des départements de Vélingara et de Médina-Yoro Foulah. Il accueille aussi des clients de la Gambie pour des opérations de transfert ou de réception de fonds.
 
 
 

OID/MD