La fête de Korité sera célébrée lundi par une partie des musulmans
APS
SENEGAL-RELIGION-KORITE

La fête de Korité sera célébrée lundi par une partie des musulmans

Dakar, 24 juin (APS) – La fête de Korité, commémorant la fin du jeûne musulman sera célébrée lundi au Sénégal, les membres de la Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire (CONACOC) n’ayant pas aperçu la lune samedi soir.
 
Le président de cette commission, Ahmed Iyane Thiam, a fait état sur RFM de la "non-apparition du croissant lunaire", samedi soir. 
 
Les membres de la structure étaient réunis dans les locaux de la Radiodiffusion télévision sénégalaise (RTS) pour recueillir les informations concernant le croissant lunaire. 
 
"Nous avons scruté la lune et elle n’a été aperçue nulle part au Sénégal surtout du côté des grandes familles religieuses (Touba, Tivaouane, Ndiassane, Thiènaba, Kaolack, Médina-Gounass, Yoff, etc.)", a déclaré Iyane Thiam.
 
"Cela veut dire que la fête de Korité sera célébrée lundi 26 juin 2017", a-t-il ajouté. 

La Coordination des musulmans de Dakar (CMD) a pour sa part annoncé qu’elle va célébrer dimanche la fête de l’Aïd-el-fitr. Selon elle, la lune a été aperçue dans certaines localités du pays et en Afrique, etc.
 
La prière est prévue à 8h30 au parking du stade Léopold Sédar Senghor.
 
Voici les autres lieux de prières : Pikine, Guédiawaye, Parcelles- Assainies mosquée unité 21 (9h15), Mosquée université cheikh Anta Diop de Dakar.
 


ASB