Opération ‘’Set Setal’’ de la Congrégation des filles du Saint Cœur de Marie, vendredi
APS
SENEGAL-RELIGION-ENVIRONNEMENT

Opération ‘’Set Setal’’ de la Congrégation des filles du Saint Cœur de Marie, vendredi

Dakar, 31 mai (APS) - La Congrégation des filles du Saint Cœur de Marie lance officiellement ses activités environnementales par une opération ‘’Set Setal’’ (nettoiement), vendredi à partir de 8h, annonce un communiqué reçu à l’APS.
 
Cette opération coïncide avec la célébration du jubilé des 160 ans d’existence de cette Congrégation, présentée comme la ’’première congrégation africaine (300 religieuses)’’, rappelle la même source.
 
Il s’agit d’une ‘’Journée de l’environnement’’ qui comportera plusieurs activités, dont une matinée de ‘’Set Setal’’ avec les élèves (plus de 1800) de l’établissement ‘’Mère Jean-Louis Dieng’’, les populations, les scouts et d’autres entités partenaires, à Fass Delorme et Fass nouveau (Marché).
 
’’Cette activité (…) est un appel à toute la nation sénégalaise, pour qu’ensemble, main dans la main, toutes les filles et fils du pays s’engagent à lutter efficacement contre l’insalubrité au Sénégal’’, selon les organisatrices.
 
Elles rappellent que ‘’changer et faire changer les comportements, requiert, information, sensibilisation ainsi qu’une vulgarisation de grande envergure’’. 
 
La Congrégation des filles du Saint Cœur de Marie invite à ‘’participer activement à cette lutte, d’essence patriotique’’, estimant qu’un ‘’Un Sénégal propre, c’est possible’’.

OID/ASG