La chambre criminelle de Tambacounda va juger 10 affaires à partir de jeudi
APS
SENEGAL-JUSTICE

La chambre criminelle de Tambacounda va juger 10 affaires à partir de jeudi

Tambacounda 25 juil (APS) - La chambre criminelle du Tribunal de grande instance de Tambacounda jugera de jeudi à samedi dix affaires impliquant 14 accusés, a annoncé, mercredi, le procureur de la République Demba Traoré.
 
Il s’agit de trois dossiers d’infanticide, d’un meutre, de trois affaires de trafic international de drogue et de contrebande.

La chambre planchera aussi sur une affaire de trafic intérieur de drogue et deux dossiers d’incendie volontaire d’un lieu habité. 
 
Une tentative d’assassinat est également inscrite au rôle de la chambre qui jugera en même temps une affaire d’association de malfaiteurs, vol en réunion commis avec port d’armes, usage d’armes et de violences ayant entraîné des blessures.
 
Le procureur Demba Traoré a indiqué que le mandat de dépôt le plus ancien date du 18 janvier 2016. "Il s’agit d’un dossier qui revient à la suite d’un renvoi pour expertise psychiatrique lors de l’audience du 29 mars 2017", a - t- il expliqué.
 
Le mandat de dépôt le plus récent remonte au 11 avril 2018, a-t-il souligné, précisant que le Tribunal de grande instance de Tambacounda n’est pas encore dans le registre des longues détentions préventives.
 
Selon lui, le Tribunal a jugé 132 affaires de janvier 2016 à mai 2018 pour un total de 180 accusés.

SDI/ASG/OID