La Caserne des pompiers de Kédougou dispose d’un forage grâce au PUDC
APS
SENEGAL-COLLECTIVITES-SECURITE

La Caserne des pompiers de Kédougou dispose d’un forage grâce au PUDC

Kédougou, 24 avr (APS) – La Caserne des pompiers de Kédougou dispose d’un forage lui permettant de mener ses interventions en cas de sollicitation grâce au Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC), a constaté l’APS.
 
Ce forage fonctionnel depuis quelques mois dispose d’un château d’eau de 40 m et d’un débit de 13,5 mètres cubes par heure. La Caserne avait auparavant un puits aujourd’hui complètement asséché.
 
Dans cette région où les eaux souterraines sont rares, une étude géophysique a permis de déceler un point d’eau et de forer au marteau.
 
Le sergent-chef Moussa Seck, spécialiste en intervention subaquatique et 2e adjoint au commandant de la Caserne se dit fier de cette réalisation qui leur permet de porter assistance aux populations.
 
"Nous sommes fiers de cette réalisation. Le forage a permis de régler notre problème d’eau. Nous sommes très satisfaits de ce dispositif mis en place par le PUDC. La région de Kédougou est confrontée à un manque d’eau", dit-il lors de la tournée du directeur national du PUDC.
 
"Nous sommes dans une région où il y a beaucoup de cases et il y a souvent des incendies, ce qui nécessite d’avoir de l’eau pour pouvoir mener les interventions", ajoute-t-il.
 
La disponibilité de l’eau a permis également l’exploitation d’un petit périmètre maraîcher où sont cultivés des légumes destinés à la consommation des hommes de la caserne.
 
Le sergent-chef Moussa Seck promet de "tout mettre en œuvre pour assurer la pérennité de ce bijoux".


OID/ASB