L’UNSAS invite le gouvernement à
APS
SENEGAL-SOCIAL

L’UNSAS invite le gouvernement à "adopter une approche beaucoup plus constructive"

Dakar, 23 mars (APS) – L’Union nationale des syndicats autonomes (UNSAS) invite le gouvernement à "adopter une approche beaucoup plus constructive" en vue "de donner des réponses acceptables aux travailleurs en lutte qui ne demandent qu’un traitement équitable et juste".

 

Face au "climat social tendu dont l’ampleur ne cesse d’augmenter", l’UNSAS "invite le gouvernement... à adopter une approche beaucoup plus constructive en vue de donner des réponses acceptables aux travailleurs en lutte qui ne demandent qu’un traitement équitable et juste".
 
Dans une déclaration transmise à l’APS, l’UNSAS "exige" le paiement "sans délai" des arriérés de salaires des contractuels du plan Cobra et de la JICA.

Parlant de la grève des travailleurs de la justice qui "réclament légitimement l’amélioration des traitements salariaux, l’indemnité de logement, l’augmentation de l’indemnité de participation à la judicature et l’octroi d’une indemnité de célérité", l’Intersyndicale invite le gouvernement à y apporter une solution. 
 
"La paix sociale, condition essentielle pour l’atteinte des objectifs de la stratégie de l’émergence, exige des négociations franches et sincères ainsi que le respect des accords signés", souligne t-elle.
 
OID/PON